Skip to content
Marina 🍉@jeparlebcp · Sep 15, 2026

Je suis sur le point de finir mon alternance et l'entreprise a vraiment été TOP de A à Z donc j'ai envie de faire un…

13 tweets2 min read♥ 4.7Koriginal

Summary

Un étudiant en alternance partage son expérience exceptionnelle dans une petite entreprise de 2 sœurs fabricant des tisanes bio pour le cycle menstruel et la grossesse. L'entreprise se distingue par sa priorité au bien-être des employés, son soutien personnalisé et pédagogique, contrastant avec l'approche souvent impersonnelle des grandes structures.

Summarized by ThreadOut AI from the full thread. May miss nuance — read the thread below.

Je suis sur le point de finir mon alternance et l'entreprise a vraiment été TOP de A à Z donc j'ai envie de faire un petit thread pour leur donner de la visibilité :

C'est une mini entreprise de 2 personnes (2 soeurs) qui fabrique des tisanes naturelles, bio et made in France pour le cycle menstruel + les symptômes de grossesse (nausées, constipation, etc) (on peut aussi les boire sans être enceinte)

Quand j'ai mes règles ou même que je suis juste pas super en forme, j'ai direct droit de me mettre en télétravail et elles posent même pas de questions

Pendant la canicule elles m'ont dit d'elles-même de rester en TT avec mon ventilateur, mon bien-être était toujours considéré en priorité

Si j'étais en présentiel et qu'il pleuvait, une d'elles me raccompagnait en voiture, et même le matin quand on avait présentiel elle me proposait toujours de passer me prendre en voiture

Une fois avant les vacs de Noël elles me demandent ce que j'ai prévu et j'ai vaguement expliqué que je faisais rien / je restais solo chez moi car j'ai pas de contact avec mes parents. Elles m'ont déposé une carte et un petit cadeau dans la boite aux lettres car elles se

sont doutées qu'être seule à ce moment-là c'est pas forcément facile moralement.

J'étais alternante et elles m'ont TOUJOURS laissé tester des choses même si ça fonctionnait pas car elles voulaient que je puisse vraiment apprendre et tirer des choses de cette expérience, elles m'ont vraiment laissé être ETUDIANTE contrairement à certains qui veulent

des stagiaires/alternants avec les compétences d'un salarié diplômé

Pendant ma soutenance mes profs ont été assez durs et ma tutrice a directement pris mon dos, elle m'a énormément valorisée et de façon générale pendant toute l'alternance mon travail était toujours complimenté/félicité

Je sais qu'en tant qu'étudiant on a tendance à viser les grosses boîtes pour nos stages/alternances car c'est prestigieux sur le CV mais vraiment les mini entreprises c'est là qu'on apprend le + imo car il y a énormément à faire

L'humain a toujours été placé au centre de l'entreprise et ça devrait être la base mais c'est malheureusement rare dans le monde du travail.

Donc voilà si vous cherchez des tisanes pour douleurs de règles, spm, cycle irrégulier ou pour les symptômes de grossesse hésitez pas à regarder gariguettes.fr vous soutiendrez une entreprise éthique en prime