Skip to content
moonbee@BMoon_bee · Aug 27, 2026

🚨 SIGNALEZ À L’ARCOM ! Séquence particulièrement grave! Retailleau sur LFI : « Ce sont des collabos. Oui, c’est un…

7 tweets1 min read♥ 3.8Koriginal

Summary

Un responsable politique français (Bruno Retailleau) traite le parti La France Insoumis de 'collabos' collaborant avec les ennemis de la France, et la présentatrice Sonia Mabrouk approuve publiquement. Le thread appelle à signaler cette séquence à l'ARCOM pour non-respect du pluralisme et de l'honnêteté de l'information.

Summarized by ThreadOut AI from the full thread. May miss nuance — read the thread below.

🚨 SIGNALEZ À L’ARCOM ! Séquence particulièrement grave! Retailleau sur LFI : « Ce sont des collabos. Oui, c’est un parti de collabos (...) avec les ennemis de la France » et Sonia Mabrouk répond : « Eh bien, je pense ce soir comme vous, M. Retailleau.🧵👇

Manquement à l’honnêteté et à la rigueur de l’information, Défaut de présentation honnête d’une question prêtant à controverse , Non Respect du pluralisme de l'information, Non respect de l’honneur et de la réputation.

📌 📺 Chaîne : BFMTV 🎙️ Émission : 100 % Mabrouk 📅 Date : 26 août 2026 ⏰ Horaire :19h00 👤 Bruno Retailleau : « … une forme de collaboration avec les islamistes » 👤 Sonia Mabrouk : « Eh bien, je pense ce soir comme vous, Monsieur Retailleau. »

Propos exacts : « Ce sont des collabos. Oui, c’est un parti de collabos (...) avec les ennemis de la France » puis :

« Je pense que quand on en vient à faire les propositions de Madame Rima Hassan et les propositions du groupe des Insoumis à l’Assemblée nationale, franchement, il y a une forme de collaboration avec les islamistes et les islamistes sont nos ennemis. »

Lien saisine Arcom arcom.fr/signaler-ou-al…

Erratum : horaire 21h42 sur la vidéo.