Skip to content
Kaito@KaitoEtLIA · Aug 13, 2026

GUIDE COMPLET POUR CRÉER DES APPS AVEC CLAUDE EN 8 MINUTES Je viens de découvrir l’une des façons les plus simples de…

5 tweets1 min read17Koriginal

Summary

Ce guide montre comment créer des applications web en 8 minutes avec Claude sans avoir besoin de connaissances techniques en programmation. Il suffit de décrire précisément votre idée d'app à Claude, qui génère le code, puis de demander des modifications itératives jusqu'à obtenir le résultat souhaité.

Summarized by ThreadOut AI from the full thread. May miss nuance — read the thread below.

GUIDE COMPLET POUR CRÉER DES APPS AVEC CLAUDE EN 8 MINUTES Je viens de découvrir l’une des façons les plus simples de créer une app. ( THREAD: la suite de la video en commentaire ) - Pas besoin de coder. - Pas besoin de maîtriser la technique. - Tu décris simplement ce que tu veux, et Claude s’occupe du reste. 8 minutes peuvent suffire pour passer d’une idée à une vraie app. Garde ce guide en signet, tu risques d’en avoir besoin.

Tu penses que ton métier est à l'abri de l'IA ? J'ai découvert un outil qui analyse en 6 secondes le risque que ton métier soit automatisé… et qui te montre quelles carrières sont les plus résistantes à l'IA. kickresu.me/kaito Vérifie ton véritable niveau de risque.

Ouvre Claude et démarre une nouvelle conversation. Explique-lui simplement l’app que tu veux créer : → son objectif → les fonctionnalités → le design que tu imagines → les utilisateurs ciblés Plus ta description est précise, meilleur sera le résultat. Pas besoin d’utiliser du jargon technique.

Laisse Claude construire une première version. À partir de ta description, Claude peut générer la structure et le code nécessaires. Ensuite, teste ton app et demande-lui directement les modifications : « Ajoute un mode sombre. » « Améliore le design. » « Ajoute une page de connexion. »

méliore jusqu’à obtenir le résultat voulu. C’est ça qui rend cette approche intéressante : Tu n’as plus forcément besoin de savoir comment coder la fonctionnalité. Tu dois surtout savoir ce que tu veux construire et savoir l’expliquer clairement.